Les présentes conditions générales de vente règlent les droits et les devoirs réciproques entre GoldNetwork Sàrl (ci-après GoldNetwork) et ses clients.
Seul le client a le droit de jouissance des services de GoldNetwork. Toute autre utilisation ou revente de ces services en faveur d’un tiers est interdite.
Demeurent réservées les conditions particulières figurant sur le contrat de vente de certaines prestations ou services fournis par GoldNetwork.
Étendue des prestations
L’étendue des prestations fournies par GoldNetwork est définie sur le contrat de vente desdites prestations.
Toutefois, pour les prestations d’hébergement, les règles générales suivantes seront appliquées (excepté pour ce qui concerne l’hébergement sur serveur dédié) :
L’utilisation de scripts doit demeurer dans des proportions acceptables eu égard aux performances du serveur concerné. Notamment, l’exécution d’un script ne doit pas consommer plus de 5 Mo de mémoire vive et ne doit pas durer plus de 15 secondes.
Tout dépassement des prestations incluses dans ces conditions générales ainsi que dans le contrat de vente sera facturé selon les tarifs en vigueur.
Prix
Tous les prix sont exprimés hors taxes et en francs suisses.
Pour les prestations de type « Abonnement », d’éventuelles modifications de prix seront communiquées au client au plus vite, mais ne seront répercutées que sur la période de facturation suivante.
Les offres ne constituent qu’une estimation. GoldNetwork s’efforce de les évaluer au plus près et s’engage à avertir le client à l’avance en cas de dépassement excédant 10%.
Contenu
Le client supporte entièrement et indéfiniment la responsabilité relative au contenu qu’il publie.
Le client s’engage à respecter les lois en vigueur. Est proscrit notamment tout contenu à caractère érotique, pornographique ou contraire à la morale publique.
Les frais facturés par des tiers à GoldNetwork et les travaux rendus nécessaires pour bloquer ou supprimer de tels contenus peuvent être facturés.
Modalités de paiement et livraison
Les modalités de paiement suivantes sont appliquées si aucune modalité n’est précisée dans le contrat :
Pour les travaux entrepris par GoldNetwork pour le client, dont le montant total n’excède pas 1000.-, le délai de paiement est fixé à 10 jours à compter de la date de fin des travaux.
Pour les travaux d’un montant supérieur à 1000.- mais dont le délai de livraison ne dépasse pas 10 jours ouvrables, le paiement s’effectue en totalité et par avance.
Pour les travaux d’un montant supérieur à 1000.- et dont le délai de livraion est supérieur à 10 jours ouvrables, un acompte de 30% est demandé. Le solde se règle une fois les travaux terminés et approuvés par le client. GoldNetwork ne livre le travail qu’une fois le paiement effectué en totalité.
Pour les prestations de type « Abonnement », le paiement s’effectue à l’avance par période d’un mois, trois mois ou six mois.
GoldNetwork percevra des frais pour tout rappel.
Données
GoldNetwork met tout en oeuvre afin de protéger les données de ses clients à la fois contre des pertes accidentelles et des intrusions de tiers, dans la limite de ses possibilités.
Toutefois GoldNetwork ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’une quelconque perte de données.
Notamment les cas suivants sont à distinguer :
Sauf mention contraire, les services d’hébergements n’incluent aucune prestation de sauvegarde de données.
Lorsque cela est spécifié sur le contrat de vente, GoldNetwork effectuera des sauvegardes des données du client. Néanmoins, GoldNetwork ne prend aucune responsabilité quant à la fiabilité des dites sauvegardes.
Droits d’auteur
Le client conserve la totalité des droits sur son travail. Toutefois, les moyens informatiques actuels ne permettant pas de protéger le client contre les copies illicites de ses œuvres, le client reconnaît explicitement que GoldNetwork ne pourra en aucun cas être tenu responsable de quelque spoliation, manque à gagner, ou autre dommage subi de ce fait. Le client doit s’assurer qu’il dispose des droits nécessaires avant de publier tout contenu.
Garantie
La garantie pour les travaux forfaitaires (i.e. hors prestations de type « carnets d’heures ») entrepris par GoldNetwork est de trois mois à compter de la date de livraison des travaux. Durant ce délai, GoldNetwork corrigera gratuitement tous les défauts lui étant directement imputables. Par défaut, on entend toute prestation non conforme aux spécifications décrites sur l’offre ou sur la confirmation de commande. Sont exclus de cette garantie tous les problèmes résultant d’un manque de formation ou d’une mauvaise manipulation de la part du client. De même, GoldNetwork ne fournit aucune garantie quant à la qualité de la connexion entre le réseau de GoldNetwork et des réseaux tiers.
L’engagement de GoldNetwork pour remédier aux problèmes sous garantie est limité aux jours et heures ouvrables en vigueur. Tout problème hors garantie sera, à la demande du client, corrigé à ses frais selon le tarif en vigueur.
Durée du contrat et résiliation
Sauf mention contraire, toutes les prestations de type « Abonnement », les contrats ont une durée d’un an, et sont reconduits tacitement d’année en année.
La résiliation s’effectue par écrit moyennant un préavis de trois mois.
GoldNetwork se réserve le droit de suspendre tout ou partie de ses prestations avec effet immédiat et aux frais du client notamment dans les cas suivants :
Si le client n’honore pas tout ou partie des factures que GoldNetwork lui adresse dans les délais convenus.
S’il s’avérait que le client n’ait pas respecté une ou plusieurs des conditions figurant dans ce document.
Responsabilité
Le client est seul responsable de protéger ses installations informatiques ainsi que ses données personnelles et confidentielles pour accéder aux prestations fournies par GoldNetwork.
Le client peut être rendu responsable de tout dommage qu’il cause par une mauvaise utilisation des moyens informatiques mis à sa disposition.
GoldNetwork ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un quelconque dommage, direct ou indirect, résultant de l’utilisation de ses services.
Dispositions finales
GoldNetwork se réserve le droit de modifier ses conditions générales en tout temps. En cas de modifications importantes, GoldNetwork fera parvenir au client les nouvelles conditions suffisamment longtemps avant leur entrée en vigueur.
Les rapports entre GoldNetwork et le client sont exclusivement régis par le droit suisse. Les tribunaux Genevois sont seuls compétents pour traiter des litiges.
Si l’une des clauses figurant dans ces conditions générales devait s’avérer nulle, elle sera réputée non écrite, mais n’entraînera pas la nullité des autres clauses.